P12-Darkcircus_®JM_BESENVAL

Dark circus

COMPAGNIE STEREOPTIK (VENDÔME - 41)
[ arts plastiques-théâtre d’objets-musique, durée : 1h, à partir de 7 ans]
mercredi 17 février / 15:00
Espace culturel St-Clément / Craon
tarifs de 5 à 13 € / Pass famille 29 €

info/résa > Saison culturelle du Pays de Craon
02 43 09 19 89
www.paysdecraon.fr

“Venez nombreux, devenez malheureux !” Ce message résonne dans les rues d’une ville en noir et blanc dont les habitants affluent au cirque pour s’attrister…

Au centre du sombre chapiteau, un sinistre Monsieur Loyal présente des numéros plus tragiques les uns que les autres. Jusqu’au jour où un jongleur, aussi malchanceux que les acrobates, trapézistes et dompteurs qui l’ont précédé, laisse échapper une boule rouge de son chapeau. C’est la note dissonante qui va renverser la fatale destinée de ce cirque. Manipulant fusains, feutres, papier, marionnettes en carton, ombres et manivelles, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet font émerger sur le plateau un film d’animation réalisé en direct et accompagné de musiques originales préenregistrées ou jouées sur scène par un homme-orchestre.

www.stereoptik.com

D’après une histoire originale de Pef
Créé et interprété par Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet
Regard extérieur : Frédéric Maurin
Régie générale : Arnaud Viala en alternance avec Frank Jamond

Coproduction : L’Hectare scène conventionnée de Vendôme, Théâtre Jean Arp scène conventionnée de Clamart, Théâtre Le Passage scène conventionnée de Fécamp, Théâtre Epidaure de Bouloire – Cie Jamais 203.
Soutiens : Théâtre de l’Agora scène nationale d’Evry et de l’Essonne, L’Echalier/Saint-Agil, Théâtre Paris Villette, MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux/Créteil.
Le spectacle bénéficie d’une aide à la production du Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC Centre-Val de Loire et de la Région Centre-Val de Loire.