P10-Banana_Strip

Banana-strip

COLLECTIF LABEL BRUT (CHÂTEAU-GONTIER - 53)
[ théâtre d’objets, durée : 20’, ]
mardi 02 février / 14:00
Le Cargo / Segré
Spectacle réservé aux spectateurs du Parcours Culture et Solidarité

Info/résa > Le Cargo
02 41 92 31 89
segre.fr/culture

Farce culinaire de temps de crise, classée X… repartez avec la banane !

Banana-Strip est une farce entre strip-tease de banane et banana split. C’est une pièce très brute. Du théâtre d’objets comestibles. C’est l’histoire de Marthe Lebrun, Cendrillon de pacotille, dotée d’un goût certain pour un certain luxe. Elle trouve un jour escarpin à son pied : Marc Lenoir, Prince pas trop charmant mais riche. Et ça se termine mal. Mais c’est bon.
Banana-Strip ou le piège sanglant de la consommation est une farce contemporaine, un intermède bouffon avec des personnages grotesques. Il présente sous forme d’un comique de mots, de gestes et de situations, une certaine misère quotidienne. Ici, le désir est de parler un tant soit peu brutalement de ce penchant quasi universel de posséder tout…Tout ! Penchant alimenté par les grandes enseignes et les images de pub. Nous sommes un peu tous Marthe Lebrun, figurée dans cette farce par une banane… parfaite bouffonne ! Et comme dans Molière ou South Park, le risque lorsqu’on est trop naïf est de recevoir son destin en pleine face avec une cruauté sans nom. Cette petite forme sera suivie du making off de la pièce et d’un atelier de manipulation de marionnettes
avec Laurent Fraunié et Harry Holtzman.

www.labelbrut.fr

conception / écriture : collectif Label Brut
interprétation : Laurent Fraunié et Harry Holtzman

Retrouvez le Collectif Label Brut pour un atelier d’initiation au théâtre d’objets et pour un stage amateurs / professionnels.