Etienne Saglio

LA GRANDE SOIRÉE DES P’TITES FORMES

Tof Théâtre (Belgique) / Compagnie Sacekripa (Toulouse) / Etienne Saglio (Rennes) / Compagnie Yoann Bourgeois (Grenoble) / Compagnie Quat'z'yeux (Hambers – 53)
[ marionnettes, objets…, 4h, à partir de 6 ans]
samedi 08 février / 18:00
Pôle culturel des Coëvrons, Evron
plein tarif 12 € / tarif réduit 8 €
Saison culturelle des Coëvrons / 02 43 01 94 76 / www.culture.lescoevrons.com

Une grande soirée pendant laquelle chacun est invité à suivre le parcours de son choix, à son rythme, au gré des spectacles proposés. Chaque spectacle est joué plusieurs fois. Au programme :
Dans l’atelier, du Tof Théâtre
Vu de la Cie Sacekripa
Fugues, de la Cie Yoann Bourgeois. Petite danse spectaculaire pour 1 homme et 4 balles. Du bout des doigts, un jongleur fait entendre “L’’Art de la fugue” de Bach comme nous ne l’avons jamais entendu : un rythme, une respiration, des précipitations, des silences. Son instrument : quatre balles, qu’il fait graviter, s’élancer, s’arrêter presque en suspension.
Méduse, d’Etienne Saglio et Madeleine Cazenave : bienvenue dans le monde enchanté d’Etienne Saglio, proche de l’univers de Tim Burton où tous les objets prennent vie. Dans ce numéro un panier rouillé devient le nid d’une méduse carnivore qui s’envole au son du piano de Madeleine Cazenave.
Variations pour Piano et Polystyrène, d’Etienne Saglio et Madeleine Cazenave : ce numéro est une alliance parfaite entre le jonglage aérien et le son du piano. Quand une plaque de polystyrène flotte en musique, magie et rêverie ne font plus qu’un.
La chambre du pot, installation plastique et sonore de la Cie Quat’z’yeux qui continue son exploration à fleur de peau, avec cette nouvelle installation plastique, sonore et une vidéo où l’objet “pot” devient une seconde peau.
D’autres surprises vous attendent au cours de la soirée, ainsi qu’une petite restauration.