visuel_affaire_poucet

La grande soirée des p’tites formes

[ ]
durée 2h / tout public dès 7 ans

Drôles, étonnantes, décalées, excentriques, émouvantes, les marionnettes dʼaujourdʼhui sont bien décidées à faire de votre visite un moment inoubliable ! .
Marionnettes et formes manipulées investissent le Pôle Culturel des Coëvrons pour une troisième édition de la grande soirée des pʼtites formes. Drôles, étonnantes, décalées, excentriques, émouvantes, les marionnettes dʼaujourdʼhui sont bien décidées à faire de votre visite un moment inoubliable !

AU PROGRAMME :

Le Cri quotidien
Cie Les Anges au plafond

  • Roméo et Juliette

Cie Le Bruit qui court (Montpellier)
et le Théâtre du vide poche (Bonnegarde – 40) avec Mathias Piquet-Gauthier et
Luc Miglietta
Derrière un décor format télé, deux joyeux lurons donnent vie à cette féerie miniature, en prêtant leurs voix aux figurines et en actionnant la minutieuse mécanique pleine de rouages, de fils et d’effets spectaculaires attractifs et intimistes.

  • Puppetcrashtest

Cie Aïe Aïe Aïe (Rennes)
conception et interprétation /
Morgan Euzenat – Julien Mellano “Puppetcrashtest” est une forme courte expérimentale, dans laquelle il est question de la vie de nos amies les marionnettes, de leur résistance, de leurs limites, de leur reproduction, de leur intériorité et de leurs petits yeux en plastique dépourvus de liquide lacrymal.

De nombreuses petites présentations originales seront proposées en lien avec le Conservatoire et le réseau des bibliothèques des Coëvrons.

  • Polichineur de tiroir

Cie des chemins de terre (Belgique)
mise en scène / Francis Begasse
avec / Stéphane Georis
Voici le professeur Olaf Stevenson, philosophe marionnettiste, et avec lui son armoire, farcie de près de cinquante tiroirs. Il en sort un ustensile de cuisine ou de bureau, un outil, un couvert qui vivra le temps de donner son spectacle, de jouer son rôle : le professeur Palette battra-t-il le record du lancer de fromage ? Le pauvre poireau amoureux rencontrera-t-il la banane ? Le prince charmant Dentifrice va-t-il embrasser Blanche-brosse ?

  • L’Affaire Poucet

Cie Bakélite (Rennes)
mise en scène – interp. / Olivier Rannou
L’affaire Poucet est une enquête policière palpitante qui n’a rien à envier aux meilleurs épisodes de Derrick. Pour en arriver là, l’inspecteur n’a pas hésité à voler les jouets de sa propre fille, à dévaliser la boutique d’un photographe, à désosser sa voiture ou encore à s’associer avec un boucher-charcutier. Tout cela avec finesse et humour !